Accueil

Webinaire gratuit – Les jeux vidéo – date supplémentaire

« Jeunesse 2.020. Mutations sociétales. Dys-connectons-nous»

(Webinaires suite à l’annulation du Congrès en présentiel)

Vous avez été nombreux à nous demander de re-proposer la conférence de Mr Jory DELEUZE, Docteur en psychologie, chercheur, et psychologue clinicien au Beau Vallon (Saint-Servais).

Sujet
Webinaire « jeux vidéo » à destination des agents PMS

Description
L‘AFAPMS souhaite vous permettre d’assister à la conférence de Mr Jory DELEUZE, Docteur en psychologie, chercheur et psychologue clinicien au Beau Vallon (Saint-Servais), intitulé « Les jeux vidéo : passion ou addiction ? Point de vue de la recherche en psychologie des 20 dernières années ».

Résumé de l’intervention
Les révolutions qu’apportent les nouvelles technologies vont de pair avec leurs lots d’inquiétudes. Depuis plus de vingt ans, la problématique de l’addiction aux jeux vidéo et autres cyberdépendances ont souvent fait les gros titres des médias en raison de la panique morale causée. Beaucoup d’études scientifiques se sont penchées sur la question afin de discerner les critères d’addictions, les facteurs et processus psychologiques impliqués, et comment prendre en charge les personnes concernées.

Cette conférence a pour but de présenter l’évolution des études réalisées en psychologie sur la question, et donc de la façon de concevoir l’addiction aux jeux vidéo et les addictions comportementales en général.

Informations pratiques
Lundi 31 mai 2021 de 13h30 à 16h00, connexion dès 13h15
Coût : GRATUIT, offert par l’AFAPMS

Attention les personnes qui étaient en liste d’attente doivent aussi remplir le formulaire d’inscription.


Contact : 081/77.56.94
Suite à votre inscription, vous recevrez un lien Zoom dans votre boîte mail.

Des moments d’échanges avec le conférencier seront possibles le jour-même selon le temps dont nous disposerons.

Pour permettre au conférencier de répondre à vos attentes, vous pouvez envoyer vos questions au plus tard le 25 mai 2021 sur afapms@gmail.com.