Télécharger l’Applic-AFA

Vous pouvez télécharger et installer l’application avant de recevoir vos clés de licence.

Voici les différents liens de téléchargement. Les applications se mettent toutes seules à jour. Il suffit d’accepter la mise à jour pour qu’elles puissent se faire. Vous n’aurez plus besoin de revenir sur cette page.


Pour Windows

Procédez comme décrit ci-dessous :

  • Effectuer le téléchargement de la version 64-bit
  • Ouvrir l’application via le navigateur web ou via l’explorateur
  • Si votre antivirus ne fait pas obstruction l’application est actuellement ouverte et installée

Il se peut que votre navigateur internet ou que votre antivirus vous affiche des messages d’erreurs. Il suffit simplement d’accepter le téléchargement et l’installation.

Par exemple, pour google chrome, vous pouvez procéder ainsi :

Il est également possible que windows vous affiche un message il est nécessaire d’afficher les détails lorsque ce message apparait et d’autoriser l’ouverture.

Si vous ne savez pas quelle version choisir, choisissez la version 64-bit ci-dessus.
L’application fonctionne actuellement sur les plateformes Windows 7, 8, 8.1 et 10.

Ne choisissez cette version que si votre système fonctionne en version 32-bit ou que la version 64-bit ne fonctionne pas sur votre système.

La version 32-bit ne se met actuellement pas à jour automatiquement. Il sera nécessaire de revenir sur cette page pour télécharger une nouvelle version à jour.

Pour certains utilisateurs il est nécessaire de copier l’application sur le Bureau et de modifier les paramètres de compatibilité de l’application. Il suffit de faire un clic droit sur l’application puis Propriétés. Aller dans l’onglet Compatibilité puis cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 8 ou Windows 7. Les mises à jour ne sont pas supportés sur la version 32-bit. Il faut procéder à nouveau au téléchargement puis à l’installation de l’application.


Pour la version MacOS

une fois le fichier téléchargé, déplacer l’icône de l’Applic-AFA vers le dossier Application. Aller dans le dossier Applications du mac. Cliquer-droit sur l’application et Ouvrir.